KAWASAKI REPLICA KR1000

Une fois n’est pas coutume” ou alors “c’est le cordonnier le plus mal chaussé” ce sont des dictons que je peux me transposer. Mais, pour une fois, je me suis activé le popotin pour la préparation de cette Kawasaki KR1000 réplica.
Il faut dire que mon ami FX y est pour beaucoup. Après lui avoir préparé son splendide réplica KR1000 sur la base d’un ZRX1200 (voir le reportage ICI ) je suis tombé en amour de sa moto (comme disent les Canadiens :-) ) Je suis donc parti fouiller dans mon stock de pièces de ZRX pour y dénicher un cadre de ZRX 1200 S, des accessoires ad-hoc et tout un tas de pièces qui vont me permettre d’envisager le montage complet de cette moto.
Quelques week-end après (heu, beaucoup d’ailleurs !) et la période des vacances de fin d’année (Au passage merci à ma Femme pour sa patience. Mais au bout de 20 ans elle connait bien l’animal :-) :-) ) me voici arrivé au bout de cette préparation. Ça à l’air comme ça tout simple en regardant les photos, mais j’y ai passé quand même presque 200h !

En vrac :
- cadre de ZRX S
- fourche de ZRX1200 révisée et préparée home made
- amortisseurs révisés home made
- réservoir de ZRX 1100 (petite adaptation)
- tête de fourche et coque Ar de mon Ami FX
- feux Av type Martin (diam 125mm)
- moteur de ZRX 1200 (révisé entièrement y compris distribution)
- kit Dynojet stage 3 et cornet BMC
- collecteur origine traité thermique noir
- silencieux vintage inox (adapté sur le collecteur)

J’ai eu aussi de l’aide :
Peinture de la tête de fourche et la coque Ar : JRM Colors
Sellerie / Époxy / Anodisation : Mes sous-traitants habituels
Accessoires : LSL pour les demi guidons / France Équipement pour le kit chaine et les durites aviation / Exact-France pour la durite d’huile / etc…
Pneus : CONTINENTAL