Ce KTM 990 R appartient à Stéphane (Nous avons déjà travaillé pour lui sur une splendide Buell). Sur ce projet, Stéphane a souhaité acheter la majorité des accessoires lui-même, et nous assurons les montages, les adaptations et la transformation en café-racer.
La première partie de notre travail consiste surtout au démontage de la moto pour envoyer au polissage les roues, les carters moteurs, le bras oscillant, les étriers Av et Ar, les maîtres cylindres de frein et embrayage, les silencieux.
La partie électrique et électronique représente une grosse partie de notre travail. Rien que le compteur motogadget représente des heures de boulot. Les commodos sont également changés. Le phare, les clignotants à leds aussi.
Les silencieux sont des Yoshimura GP (provenant d’un GSXR 1000) Ils sont en inox poli miroir. Les soudures inox sont réalisées chez nous, avec des tubes rendant les deux silencieux indépendants.
Les pneus sont des “Avon” 3D ultrasport en 120 et 190, les accessoires Rizoma, la sellerie refaite et modifiée, complète cette nouvelle préparation.